En fonction de vos besoins, Mezzatech peut vous proposer plusieurs types de planchers pour votre mezzanine industrielle.
Plancher 2 faces brutes
Ce plancher en bois brut est économique et autorise des capacités de charges importantes. Il est fabriqué en bois Haute Densité .
Avantages
- Pose rapide
- Longue durée de vie
Caractéristiques
- Epaisseur 30 mm.
- Densité moyenne de 690 kg/m3
- Panneau rainuré bouveté sur les 4 côtés.
- Charge de 350 à 1500 kg/m²
-
Le plancher repose sur la structure. Il est composé de dalles de bois aggloméré ayant les caractéristiques suivantes.
Dimensions d'une dalle 2400 x 900 mm Epaisseur 30 mm Densité 690 kg/m² Classe Finition Rainurés bouvetés sur 4 côtés
Plancher Caillebottis
Pour une installation dans un entrepôt équipé de dispositifs anti-incendie type "Sprinklers", nous vous proposons des planchers caillebotis.
Avantages
- Luminosité : le plancher est perforé et laisse passer naturellement la lumière.
- Sécurité incendie : le désenfumage se fait plus rapidement et en cas de déclenchement des sprinklers, l'eau peut s'écouler vers les niveaux inférieurs.
Plancher bac acier + plancher bois
Pour les mezzanines avec surface importante, Mezzatech peut vous proposer l'installation d'un plancher composé de tôles Bac acier + plancher bois. La tôle d'acier permet de rigidifier la structure et de concevoir votre mezzanine avec moins de solives.
Caractéristiques :
- Finition galvanisée ou pré-laquée
- Tôle d'acier épaisseur 0.75 mm.
Avantages :
- Luminosité dessous la mezzanine : Vous pouvez choisir des tôles bac acier galvanisés ou en coloris blanc pour avoir une luminosité optimale sous la mezzanine.
- Rapport qualité/prix : ce plancher permet d’alléger la structure et donc de baisser le prix au m² de votre plate-forme. Ce type de plancher est notamment adapté pour les mezzanines d'une surface supérieure à 100 m².
Pose du plancher bois
La pose du plancher est réalisée en coupe de pierre, c'est-à-dire avec un décalage des dalles conformément au DTU 51.3 (Norme NF P 63-203-1). Voir schéma ci-dessous.
Chaque dalle est disposée de sorte à ce que les extrémités tombent au milieu d’une solive